VIDÉO | Mathieu Van der Poel offre un bidon à un jeune fan aux anges: «Tout démarre avec un rêve»

Lors de la huitième étape, le maillot jaune a pris le temps, lors d’une ascension, de donner son bidon à un jeune fan visiblement très heureux.

R.H.
VIDÉO |  Mathieu Van der Poel offre un bidon à un jeune fan aux anges: «Tout démarre avec un rêve»
©Photo News

Mathieu Van der Poel est à 26 ans un des chouchous du public. Vêtu de son maillot jaune, il a pris le temps, lors de la huitième étape remportée par Dylan Teuns, d’offrir un de ses bidons à un fan dans le public. Très ému, le jeune homme s’est exclamé : «J’ai le bidon du maillot jaune!» Cette vidéo, assez émouvante, est devenue virale dans le peloton. Elle montre encore une fois tout l’intérêt de garder le lien entre les coureurs et le public, malgré la volonté de l’UCI de diminuer tout cela, comme en témoigne l’interdiction de jeter son bidon durant la course il y a de ça quelques mois...

Mathieu Van de Poel répond

Quelques heures après la parution de la vidéo, le désormais ex-maillot jaune a répondu à celle-ci sur Twitter. Sur une photo du fan recevant le bidon, le Néerlandais a écrit : «Tout démarre avec un rêve. J’ai eu six magnifiques jours à porter le maillot jaune, merci à toutes et tous pour tous vos supports.»