Tour de France: le sprinteur belge Tim Merlier abandonne, Jasper De Buyst également

Vainqueur de la 3e étape à Pontivy, Tim Merlier (Alpecin-Fenix) a abandonné au Tour de France dimanche dans une difficile étape dans les Alpes entre Cluses et Tignes, ont annoncé les organisateurs.

Tour de France: le sprinteur belge Tim Merlier abandonne, Jasper De Buyst également

L’ancien champion de Belgique a mis pied à terre à peu après la mi-course en difficulté dans la 3e ascension du jour, le Col des Prés. Tim Merlier, 28 ans, avait remporté la 3e étape lundi dernier à Pontivy après avoir remporté la 2e étape du Giro cette année à Novara.

Son compatriote Jasper De Buyst (Lotto Soudal) a également abandonné dans la 9e étape du Tour de France dimanche à une quarantaine de kilomètres de l’arrivée à Tignes. Jasper De Buyst, 27 ans, était 159e au général à 1h19:52. au départ de l’étape.

L’étape, longue de 144,9 km au départ de Cluses a été marquée par une pluie constante et un froid perçant pour les coureurs.

Le Français Nans Peters (AG2R Citroën) avait abandonné lui aussi un peu avant le Belge. Il reste 173 coureurs en course après avoir vu le Néerlandais Mathieu van der Poel (Alpecin-Fenix), qui veut préparer ses JO où il s’alignera en mountainbike, et le Slovène Primoz Roglic (Jumbo-Visma) en grosse difficulté, ne pas prendre le départ à Cluses dimanche midi.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.