Alexandre Marcourt bat le record de Belgique sur 100m dos en petit bassin

Alexandre Marcourt a battu le record de Belgique du 100m dos en petit bassin lors du Speedo Fast Water Meet d’Amsterdam dimanche. Le Liégeois a signé un chrono de 51.76, effaçant des tablettes le record d’Emmanuel Vanluchene, établi lors de l’Euro 2011 en 52.72.

Alexandre Marcourt bat le record de Belgique sur 100m dos en petit bassin

Grâce à ce chrono, Marcourt s’est qualifié pour la finale à Amsterdam qui aura lieu dimanche après-midi en signant le meilleur temps des séries.

Le précédent record de Belgique avait été établi par Emmanuel Vanluchene en 2011 lors des championnats d’Europe petit bassin à Szczecin en Pologne en 52.72.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.