On a revisionné le match de Witsel et Hazard: quels retours!
On a revu le match des deux joueurs, dont les montées ont été réussies et rassurantes.
Publié le 18-06-2021 à 22h27
:focal(544.5x389:554.5x379)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/WZNV4WRVRBF6VAO2EZ74NNSEWE.jpg)
Deux autres patrons de l’équipe en difficulté avec leur corps ces derniers mois ont proposé une montée au jeu réussie, jeudi soir. Si Axel Witsel et Eden Hazard ont été moins étincelants que KDB, ils ont rassuré. Particulièrement le Liégeois, qui disputait ses premières minutes de jeu en cinq mois, ce qui n’en avait pas l’air. Hier, on a revisionné leurs 37 minutes sur la pelouse du Parken. Et on en sort complètement rassuré.
Axel Witsel: M. 100 %, déjà de retour
Loué pour sa capacité à garder le ballon et sa qualité de jeu simple, Witsel n’a pas mis longtemps à refaire du Axel, jeudi. S’il a été battu sur son tout premier duel, cela n’a eu aucune conséquence sur la suite. C’est simple, entre la 59e et la 96e, le médian de Dortmund n’a perdu aucun des 31 ballons qu’il a joués*. Bien sûr, on connaît Witsel : sur ses 25 passes, il n’a pris que peu de risques, surtout pour une première, mais il a fait beaucoup de bien en remplacement d’un Dendoncker dans le dur. Trois ballons récupérés (autant que l’ex-Anderlechtois en une heure), dont un volé sur une touche danoise; une façon de se placer au bon endroit pour gêner le porteur du ballon qui n’a pas disparu et, surtout, cette couverture de balle qui le rend injouable. Tout était à nouveau là. Déjà là. Pour une prestation sans fausse note (0 faute commise) qui confirme ce que les autres disaient de lui : Witsel est de retour.
Eden Hazard: Un dribble et c’est parti
Monté à la 59e également, il a enfilé le brassard et le premier ballon de son tournoi a mis tout le monde au parfum : Eden Hazard a bien laissé ses soucis en Espagne. Sur une passe aérienne pourtant peu évidente de son frangin, le capitaine a contrôlé sans difficulté, effacé Poulsen d’un double contact… puis Kjaer de la même façon. Et sur son deuxième ballon… il a remporté un duel aérien.
Hazard n’a pas tout réussi, évidemment, puisque l’essence de son jeu réside dans l’inspiration et la prise de risque, mais il n’a pas raté grand-chose : trois passes à peine sur 22. Son petit contrôle derrière le pied d’appui pour effacer un Danois confirme l’aisance qu’on lui connaît avec les Diables. Et permet d’espérer une cheville qui le laisserait enfin tranquille. Sa passe décisive pour KDB sur le 1-2 a montré son sens du jeu simple, quand il le faut. Quatre minutes plus tard, il a failli signer un deuxième assist via une passe pour Lukaku qui a cassé les lignes, mais Kjaer s’est arraché pour tacler de justesse. Ancelotti a dû apprécier.
* Chiffres : Wyscout