Max Verstappen le plus véloce de la deuxième séance d’essais libres du GP de France

Mercedes avait dominé la première séance d’essais libres avec Bottas devant Hamilton. Voilà qui promet!

Max Verstappen le plus véloce de la deuxième séance d’essais libres du GP de France

Max Verstappen s’est montré le plus rapide lors de la deuxième séance d’essais libres du GP de France de Formule 1, la 7e épreuve du championnat du monde qui se déroulera dimanche sur le circuit Paul-Ricard au Castellet, non loin de Toulon.

Verstappen, leader du championnat du monde, a réalisé son meilleur tour en 1:32.872. Il a devancé de 8/1000e de seconde le Finlandais Valtteri Bottas (Mercedes), qui avait été le meilleur lors des premiers essais libres en fin de matinée. Le coéquipier britannique de Bottas et septuple champion du monde Lewis Hamilton a réalisé le troisième meilleur chrono, devant l’Espagnol Fernando Alonso (Alpine) et le Monégasque Charles Leclerc (Ferrari).

La troisième séance d’essais libres (12h00) et les qualifications (15h00) sont prévues samedi. La course s’élancera dimanche à 15 heures.

Au classement du championnat du monde, Verstappen compte 105 points et devance Hamilton qui en possède 101.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.