Kim Mestdagh a tout donné
S’il est une joueuse qui traduit à elle seule toute la détresse du clan belge dans cette défaite, c’est bien la capitaine Kim Mestdagh.
Publié le 18-06-2021 à 06h00
Sniper d’envergure mondiale, la Flandrienne a d’habitude la précision d’un métronome. Pas cette fois: avec un 4/21 aux tirs dont un 2/12 au-delà de l’arc, l’arrière shooteuse a frôlé la correctionnelle. Pour autant, elle mérite totalement chacune des 34 minutes de confiance que lui accordées son coach de père. Car, si elle était vraiment peu en veine, Mestdagh a compensé au maximum en prenant 5 rebonds, délivrant 4 assists et volant pas moins de 7 (!) ballons.
Après avoir tout donné dans une chaleur d'étuve, rincée et livide, la capitaine tentait d'expliquer: «On savait tout ce qu'il fallait savoir sur la Bosnie, on était prêtes à tout sauf à cette maladresse incroyable. J'ai continué à prendre mes tirs car ce sont mes tirs habituels, je les sentais bien mais quand rien ne rentre c'est compliqué et surtout cela a un impact sur les autres joueuses qui sont tout de suite moins en confiance, elles aussi. Au repos, je n'étais pas abattue. Je me suis dit que j'allais continuer à tout donner en défense et que, peut-être, la chance tournerait. Malheureusement la chance avait choisi son camp: elle était du côté de la Bosnie. Maintenant, il faut juste penser au match contre la Slovénie et le gagner.»