Leader du Tour de Belgique, Remco Evenepoel gagne le chrono et signe son 1er succès en 2021

Remco Evenepoel, leader du général, a remporté le contre-la-montre de la 2e étape du Tour de Belgique, le Baloise Belgium Tour, ce jeudi à Knokke-Heist sur 11,2 km.

Leader du Tour de Belgique, Remco Evenepoel gagne le chrono et signe son 1er  succès en 2021

Remco Evenepoel s’est imposé en 12:00, devançant Yves Lampaert de 2 secondes. Le Néo-Zélandais Finn Fisher-Black (Jumbo-Visma) a pris la troisième place à 18 secondes. Rune Herregodts (Sport Vlaanderen-Baloise) s’est classé quatrième à 19 secondes, juste devant Frederik Frison (Lotto Soudal), cinquième à 19 secondes aussi.

Le prodige du «Wolfpack» décroche la 15e victoire de sa carrière, sa première de la saison, entamée au Tour d’Italie le 8 mai. Deuxième de l’étape d’ouverture mercredi derrière Robbe Ghys, Evenepoel avait endossé le maillot bleu de leader grâce aux bonifications engrangées en cours de route.

Victor Campenaerts(Qhubeka ASSOS), 29 ans, n'a pas disputé le chrono et a quitté la course. Victime de crampes la veille dans le final où il était à l'avant, le détenteur du record de l'heure a décidé de jouer la prudence pour ne pas se blesser et compromettre la suite de sa saison.

Ce vendredi, la 3e étape conduira les coureurs de Gingelom à Scherpenheuvel-Zichem (174.4 km). Samedi, le peloton sera à Hamoir sur un parcours de 152,6 km pour la 4e étape. Ce Tour de Belgique s’achève dimanche par une étape de 178,7 km entre Turnhout et Beringen.

Remco Evenepoel avait remporté la dernière édition, disputée en 2019.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.