Euro: les Red Lions éliminés en demi-finale aux shoot-outs par les Pays-Bas

La Belgique a été éliminée en demi-finale de l’Euro de hockey par les Pays-Bas, jeudi, au Wagener Stadium d’Amsterdam. Les Red Lions se sont inclinés 3-1 aux shoot-outs. Le temps règlementaire s’était achevé 2-2.

DAC

Les Red Lions ont mené à deux reprises, par Nicolas De Kerpel (34e) et Alexander Hendrickx (53e), mais les Néerlandais sont à chaque fois revenus au score via Seve van Ass (52e) et Jip Janssens (56e).

En finale, ce samedi à 12h30, les Pays-Bas affronteront l’Allemagne, victorieuse 2-3 de l’Angleterre dans l’après-midi. Juste avant (10h00), la Belgique jouera pour la troisième place contre l’Angleterre.

Battus par les Pays-Bas en 2017 et champions lors de la dernière édition il y a deux ans, les Belges ne disputeront pas de troisième finale consécutive.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.