Wout van Aert doit verser 662.000 euros à son ancienne équipe Sniper Cycling

Le Tribunal du Travail d’Anvers a condamné Wout van Aert à payer une indémnité de 662.000 euros à son ancien employeur l’équipe Sniper Cycling.

Wout van Aert doit verser 662.000 euros à son ancienne équipe Sniper Cycling

Le champion cycliste avait rompu son contrat qui le liait jusqu’en décembre 2019. Il avait dans un premier temps roulé pour l’équipe Cibel-Cebon avant de rejoindre la formation néerlandaise World Tour Jumbo-Visma le 1er mars 2019.

Le 17 septembre 2018, le coureur cycliste avait invoqué des raisons impérieuses pour mettre unilatéralement fin à son contrat avec l’équipe du manager Nick Nuyens. Celui-ci a contesté le caractère impérieux des motifs du départ et demandé à van Aert de s’acquitter d’une indemnité de rupture de contrat de 1,1 million d’euros.

Le Tribunal du Travail de Malines avait donné raison à van Aert le 26 novembre 2019 et jugé légitime la rupture de contrat sans préavis. Nick Nuyens a fait appel de la décision et a donc obtenu gain de cause mercredi à Anvers.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.