Diables Rouges: Eden Hazard et Axel Witsel présents à l’entraînement samedi, Dedryck Boyata absent

Roberto Martinez a dispensé samedi un ultime entraînement à la veille de la dernière rencontre de préparation face à la Croatie dimanche au Stade Roi Baudouin (20h45). Eden Hazard et Axel Witsel étaient présents lors des quinze minutes ouvertes à la presse alors qu’un joueur manquait à l’appel: Dedryck Boyata.

YDC,THL

Eden Hazard n’a pas joué jeudi contre la Grèce (1-1) et devrait bénéficier de «15 à 20 minutes» contre les Croates dimanche soir, a précisé l’Espagnol à la chaîne de télévision VTM. Le capitaine des Diables, qui sort d’une saison compliquée au Real Madrid, se remet d’une blessure à la cuisse.

Axel Witsel, gravement blessé au tendon d’Achille début janvier, effectue une véritable course contre-la-montre pour revenir. Si Martinez a déjà annoncé que la décision concernant son milieu de terrain ne sera prise que le 11 juin, soit la veille de l’entrée en lice de la Belgique à l’Euro contre la Russie, le Liégeois de 32 ans, 110 caps, était bien présent sur la pelouse du centre national du football samedi à Tubize.

La seule absence à déplorer était celle de Dedryck Boyata. Le défenseur du Hertha Berlin a joué les 90 minutes du match contre la Grèce jeudi.