Euro 2020: Testé positif au Covid, le gardien néerlandais Jasper Cillessen fait une croix sur l’Euro

Jasper Cillessen, gardien titulaire de l’équipe nationale néerlandaise, ne participera pas à l’Euro de football. Le joueur de Valence a été testé positif la semaine dernière et effectue depuis une quarantaine. Frank De Boer, l’entraineur national, a estimé que le voir rejoindre l’équipe pour la phase finale du tournoi était un trop grand risque.

Euro 2020: Testé positif au Covid, le gardien néerlandais Jasper Cillessen fait une croix sur l’Euro

«On sait qu’il a été testé positif au corona. Il a donc manqué une partie importante de la préparation. Nous ne savons pas combien de temps il faudra pour qu’il soit à nouveau en pleine forme. Je ne veux pas prendre de risques à cet égard. Nous sommes à la veille d’un championnat européen et je veux des certitudes», a expliqué le coach néerlandais.

De Boer doit soumettre mardi sa sélection définitive, contenant les 26 joueurs qui prendront part à l’Euro, auprès de l’UEFA. Cillessen sera remplacé par Marco Bizot, le gardien de l’AZ Alkmaar. Ce dernier est actuellement au Portugal, où il prend part à un stage. Bizot a évolué dans le passé au KRC Genk. Les autres gardiens des Oranje sont Tim Krul et Maarten Stekelenburg.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.