VIDÉO | Avec «Deviltime», les Diables rouges revisitent le tube de MC Hammer pour s’offrir leur nouvel hymne pour l’Euro 2020

L’Union belge a dévoilé ce jeudi le nouvel hymne des Diables rouges, en vue de l’Euro 2020 et de la campagne qualificative pour la Coupe du monde 2022: une version techno du hit planétaire «U Can’t Touch This», par BABL alias MC Devil.

La semaine dernière, l’Union belge secouait la Toile avec une frissonnante bande-annonce lançant l’Euro des Diables rouges. Ressuscitant Raymond Goethals et Guy Thys, le hastag #DEVILTIME lançait véritablement le compte à rebours avant l’Euro 2020.

Ce jeudi, la pression monte encore d’un cran avec la diffusion de l’hymne officiel des Diables pour ce même Euro: une reprise techno du standard de MC Hammer, «U Can’t Touch This», par le producteur musical belge BABL.

Envie de danser

«Comme le football est aussi une fête, il faut de la musique, explique Manu Leroy, directeur Marketing & Communication de l'Union belge. De la musique entraînante, qui permet aux supporters de se laisser aller. Et pour qu'un air soit populaire et devienne le nouvel hymne des Diables Rouges et de leurs supporters, il faut qu'il donne envie à tout le monde de danser, y compris la tribune d'honneur. Ce n'est qu'ainsi que la chanson restera à jamais gravée dans la mémoire collective.»

Revisitant le tube mondial du célèbre rappeur californien, BABL, alias MC Devil, a ainsi détourné ce hit mondial «pour transformer ce classique en un nouveau tube footballistique, version 2021».

«BABL, le producteur belge, claviériste de Netsky ainsi que directeur musical de Laura Tesoro et Natalia notamment sait mieux que quiconque quelles sonorités privilégier pour qu'une chanson devienne un tube et pour créer l'ambiance avec de la musique, poursuit Manu Leroy. Le but, c'est que cette chanson résonne aussi après l'EURO au Stade Roi Baudouin lors de chaque but inscrit par nos Diables Rouges en Nations League et lors des matches qualificatifs pour le Mondial 2022