VIDÉO | 94m20: Johannes Vetter signe la meilleure performance mondiale de l’année au javelot

Le champion du monde 2017, qui détenait la précédente meilleure marque de 2021 (91m50) depuis le 24 avril, a signé le 7e lancer de l’histoire.

VIDÉO | 94m20: Johannes Vetter signe la meilleure performance mondiale de l’année au javelot

L’Allemand Johannes Vetter a réussi la meilleure performance mondiale de l’année au javelot avec un jet à 94m20, mercredi à Ostrava.

Vetter, 28 ans, s’était rapproché le 6 septembre 2020 à Chorzow du record du monde du légendaire Tchèque Jan Zelezny (98m48) en établissant la 2e performance de tous les temps (97m76).

Incontestable patron du javelot mondial depuis son retour en forme l’année dernière après deux saisons perturbées par des blessures à la cheville, il sera la grandissime favori des Jeux Olympiques de Tokyo (23 juillet-8 août).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.