JO 2020: le champion du monde Julian Alaphilippe ne sera pas présent à Tokyo

Julian Alaphilippe ne participera pas aux Jeux Olympiques, a annoncé le coureur français sur Instagram.

JO 2020: le champion du monde Julian Alaphilippe ne sera pas présent à Tokyo

Le champion du monde de cyclisme Julian Alaphilippe ne participera pas aux Jeux Olympiques, a annoncé le coureur français sur Instagram vendredi. «Des objectifs de fin de saison ont été définis dans ce sens, des choix doivent être faits», a écrit le coureur de Deceuninck-Quick Step.

«Je vous informe après avoir longuement réfléchi, en accord avec le sélectionneur de l’équipe de France et mon équipe Deceuninck-Quick Step, ne pas être candidat à une sélection pour les prochains JO de Tokyo», a écrit Alaphilippe en dessous d’une photo prise lors des derniers Mondiaux à Imola en 2020.

C’est une décision personnelle et mûrement réfléchie

«C’est une décision personnelle et mûrement réfléchie. Des objectifs de fin de saison ont été définis dans ce sens, des choix doivent être faits. Je serais très fier de porter le maillot de l’équipe de France pour les prochains championnats du monde. Je souhaite bien évidemment le meilleur pour l’équipe qui sera alignée à cette occasion.»

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.