VIDÉO | Denver s’impose face à Philadelphie, les Clippers surpris par Orlando

Les Denver Nuggets ont pris le dessus sur les Sixers de Philadelphie (104-95) dans le match au sommet de la soirée mardi en NBA, la ligue nord-américaine de basketball. Les Los Angeles Clippers ont eux été surpris à domicile par Orlando (96-103).

VIDÉO | Denver s’impose face à Philadelphie, les Clippers surpris par Orlando

Les Nuggets ont pu compter sur les 30 points de leur meneur canadien Jamal Murray, bien épaulé par Michael Porter Jr. (27 points). Le pivot serbe Nikola Jokic a lui ajouté un double-double avec 21 points et 10 rebonds. Du côté de Philadelphie, toujours orphelin de Joel Embiid, les deux autres leaders Ben Simmons et Tobias Harris ont été limités tous les deux à 11 et 12 points.

Avec ce succès, Denver reste cinquième de la conférence Ouest mais continue de mettre la pression sur les Lakers, quatrièmes, et les Clippers, troisièmes et battus par Orlando mardi. Sans Paul George, Kawhi Leonard, auteur de 28 points, était trop esseulé pour venir à bout du Magic, avant-dernier de la conférence Est.

La défaite des Clippers profite également à Phoenix, vainqueur d’Atlanta mardi 117-110. Les Suns consolident ainsi leur deuxième place à l’Ouest derrière Utah, toujours bien accroché à sa place de leader. Dans l’autre match de la soirée, Charlotte s’est imposé 104-114 à Washington et grimpe à la quatrième place à l’Est.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.