VIDÉO | Décès d’Elgin Baylor, légende des Lakers, à 86 ans

Elgin Baylor, légende des Lakers, est décédé à l’âge de 86 ans, a annoncé le club champion de NBA lundi.

VIDÉO | Décès d’Elgin Baylor, légende des Lakers, à 86 ans

Elgin Baylor a débuté en NBA en 1958 au sein des Lakers, qui évoluaient alors à Minneapolis. Avec huit finales perdues, il est le joueur qui a disputé le plus de finales NBA sans remporter le titre.

Elu Rookie de l’année en 1959 et sélectionné à onze reprises pour le All Star Gale, Elgin Baylor a mis un terme à sa carrière en 1971 en n’ayant porté qu’un seul maillot, celui des Lakers qui ont déménagé à Los Angeles en 1960.

Après sa carrière, Elgin Baylor a été élu au Basketball Hall of Fame en 1977. Il a également été entraîneur à La Nouvelle-Orléans et dirigeant aux LA Clippers.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.