Simple contusion au genou gauche pour Joel Embiid

Joel Embiid ne souffre finalement «que» d’une contusion au genou gauche. Il sera absent deux semaines.

Simple contusion au genou gauche pour Joel Embiid
Plus de peur que de mal pour Joel Embiid. ©AFP

Le pivot camerounais du club de NBA des Philadelphia Sixers, Joel Embiid, candidat au titre de MVP souffre d’une contusion au genou gauche, ont annoncé son équipe samedi, quelques heures après sa blessure occasionnée la veille (127-101) à Washington.

Le All-Star, qui n’avait joué dimanche dernier le «match d’étoiles» en raison d’un test Covid positif a passé une IRM (imagerie par résonance magnétique) vendredi soir qui n’a montré aucun dommage structurel, juste une contusion, le ligament croisé antérieur et le ménisque étant en bon état.

Il sera absent au moins deux semaines et son état sera ensuite réévalué.

Embiid (2,13 m) s’est blessé en retombant mal après un dunk, au milieu du troisième quart-temps. Son genou a fait une légère hyperextension. Grimaçant, après avoir semblé se tordre de douleur au sol, il a finalement pu se relever seul et a regagné le vestiaire en boitant bas.

Ce diagnostic, bien moins grave que craint, est un énorme soulagement pour les Sixers, car leur star, qui fêtera ses 27 ans dimanche, effectue sa meilleure saison (29,9 pts, 11,5 rebs).

Sélectionné en 3e position de la draft 2014, Embiid n’avait pu jouer le moindre match lors des deux premières saisons en raison de fracture au pied.

Depuis lors, la moindre de ses blessures est suivie avec beaucoup d’inquiétude.