Près de 600 personnes en isolement après un test positif dans un hôtel lié à l’Open d’Australie

Entre 500 et 600 personnes se retrouvent en isolement en raison d’un test positif au coronavirus constaté dans l’un des hôtels liés à l’Open d’Australie à Melbourne, rapportent ce mardi plusieurs médias britanniques.

Près de 600 personnes en isolement après un test positif dans un hôtel lié à l’Open d’Australie

Un employé de 26 ans été testé positif au Grand Hyatt Hotel de Melbourne le 29 janvier dernier. Des restrictions plus sévères ont été mises en place dans l’État de Victoria.

Près de 600 personnes, concernées par la première épreuve du Grand Chelem de l’année en tennis, sont considérées comme cas contacts, dont des joueurs ou joueuses, et doivent rester en isolement jusqu’à ce qu’elles soient testées négatives.

Cela pourrait vouloir dire que des rencontres dans l’un ou l’autre des six tournois de préparation (ATP et WTA) qui se déroulent à Melbourne cette semaine pourraient être reportées. Le premier ministre de l’État de Victoria, Daniel Andrews a estimé qu’à ce stade, il n’y a pas d’incidence sur l’Open d’Australie en lui-même.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.