Gippsland Trophy: Elise Mertens qualifiée en quarts de finale

Elise Mertens a remporté son deuxième match en simple de l’année au Gippsland Trophy, tournoi WTA 500, ce mercredi à Melbourne.

Gippsland Trophy: Elise Mertens qualifiée en quarts de finale

La N°1 belge et 20e mondiale a battu la Française Caroline Garcia (WTA 44) au 3e tour (huitièmes de finale) de cette épreuve dotée de 565.530 dollars en 2 sets, 7-6 (7/1), 6-3, après 1 heure et 40 minutes de jeu.

La Louvaniste de 25 ans, qui était dispensée de premier tour et a battu la Japonaise Mayo Hibi au 2e tour, a décroché son premier succès en quatre rencontres face à la Parisienne de 27 ans qui était 12e tête de série de ce tournoi. Celui-ci sert d’unique préparation à l’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem 2021, dont le premier coup de raquette est prévu lundi prochain.

Elise Mertens, 7e tête de série, sera opposée à la lauréate du match entre l’Ukrainienne Elina Svitolina (WTA 5/N.3) et la Lettone Jelena Ostapenko (WTA 45/N.13) pour une place en demi-finale.

Elise Mertens a été éliminée au 2e tour du double en compagnie de la Slovène Andreja Klepac avec qui elles formaient la tête de série N.4. Elle ont été battues 6-3, 6-3 par les Roumaines Monica Niculescu et Patricia Maria Tig.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.