David Goffin éliminé dès son premier match en Australie par un jeune espagnol de 17 ans

David Goffin, tête de série N°1, a été éliminé dès son premier match du tournoi du Great Ocean Road Open, un des deux tournois ATP disputés cette semaine à Melbourne en guise de préparation à l’Open d’Australie, ce mercredi.

David Goffin éliminé dès son premier match en Australie par un jeune espagnol de 17 ans

Exempté du premier tour, le numéro 1 belge, 30 ans, 14e joueur du monde, a été surpris – 6-3, 6-3 en 1 heure 13 minutes de jeu – par le tout jeune Espagnol de 17 ans Carlos Alcaraz (ATP 146) au deuxième tour de ce rendez-vous sur surface dure doté de 320.775 dollars.

Considéré comme une grande promesse en Espagne, Carlos Alcarza avait remporté le premier set (6-3).

En difficulté sur son jeu de service encore, le Liégeois était breaké et mené 3-2 puis 4-2. Le Belge ne parvenait plus à gagner son service et l’Espagnol pouvait servir pour le match à 5-2. Mais un sursaut de David Goffin lui permettait de rester dans la partie (5-3). Pas pour longtemps, Alcaraz, en quarantaine stricte depuis son arrivée en Australie, impressionnant, reprenait une troisième fois dans ce set le service de son adversaire pour s’imposer sur un double 6-3.

En 8es de finale, Carlos Alcaraz sera opposé au Portugais Thiago Monteiro, 26 ans, 83e au classement ATP, victorieux de son côté au 2e tour face à à l’Australien Matthew Ebden (ATP 320), 33 ans, en trois sets: 6-7 (4/7), 6-4 et 6-3.

Au premier tour, Alcaraz s’était qualifié à la suite de l’abandon du Hongrois Attila Balazs (ATP 94) alors que le score était de 2-2 dans le premier set.

L’Open d’Australie, première levée du Grand Chelem de l’année, décalée de trois semaines, débutera le 8 février.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.