David Goffin à Melbourne: «battu, déçu mais pas abattu»

Éliminé dès son premier match en Australie par Carlos Alcaraz, un jeune espagnol de 17 ans, David Goffin s’est dit «déçu mais pas abattu», ce mercredi à Melbourne. «Car l’important, c’est le Grand Chelem, dès lundi.

Arnaud Boever
David Goffin à Melbourne: «battu, déçu mais pas abattu»
David Goffin n’a jamais trouvé les clés d’Alcaraz ©BELGA

David Goffin, tête de série N.1, a été éliminé dès son 1er match du tournoi ATP 250 du Great Ocean Road Open, une des deux épreuves disputées cette semaine à Melbourne en guise de préparation à l’Open d’Australie, dès lundi prochain.

Exempté du premier tour, le N.1 belge (ATP 14 et tête de série N.1) a été surpris 6-3, 6-3 en 1h13 par le tout jeune Espagnol de 17 ans Carlos Alcaraz (ATP 146), considéré comme une grande promesse du tennis mondial.

«Ce n'est forcément pas le début de «tournée» australienne que j'avais imaginé, mais il a joué de façon incroyable, relevait déçu, le Liégeois après un match joué dans la soirée australienne (la fin de matinée chez nous). Il est jeune, mais super-talentueux. Il a une grosse frappe, a été vraiment agressif. Bien sûr, ce n'était pas mon meilleur match, mais c'est en partie à cause de lui: il n'avait rien à perdre et a très bien joué le coup. Est-ce son habitude ou a-t-il joué d'emblée son va-tout et que c'est passé? L'avenir le dira, mais ce ne fut vraiment pas facile pour moi. La preuve...»

Battu mais pas abattu, le N.1 belge veut garder le cap en vue de l’Open d’Australie la quinzaine prochaine.

«Ce n’était pas le meilleur départ d’été (austral), mais le plus important, c’est le Grand Chelem dans quelques jours. Je veux rester positif, je vais analyser ce qui n’a été et pourquoi, retourner à l’entraînement, poursuivre le travail entamé, et bien me préparer. Je ne dois pas rester focaliser sur cette défaite, mais déjà me concentrer sur le match suivant, lundi ou mardi suivant, pour rester motivé».