Vendée Globe: Louis Burton a pris la tête de la course, Boris Herrmann le mieux placé

À trois jours de l’arrivée prévue aux Sables d’Olonnes, Louis Burton, à bord de son Bureau Vallée 2, s’est emparé de la tête de la 9e édition du Vendée Globe, dimanche matin au pointage de 9 heures.

Vendée Globe: Louis Burton a pris la tête de la course, Boris Herrmann le mieux placé

Il a repris sur les quatre dernières heures 20 milles à Charlie Dalin (Apivia) qu’il précède désormais de 4,2 milles (7,75 km) au 77e jour de course alors que les leaders sont au sud des Açores.

Boris Herrmann (Seaexplorer-Yacht Club de Monaco) pointe à 35,5 milles (65,8 km). Compte tenu des 6 heures de bonus qu’il recevra à l’arrivée pour s’être détourné début décembre lors du naufrage de Kevin Escoffier, c’est l’Allemand qui semble le mieux placé pour être déclaré vainqueur de ce tour du monde à la voile en solitaire, sans escale et sans assistance.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.