VIDÉOS | Antetokounmpo sauveur des Bucks, les Lakers, victorieux pour la 4e fois de suite

Giannis Antetokounmpo, auteur de 31 points et neuf rebonds, a été déterminant dans la victoire sur le fil des Bucks contre Dallas (112-109) lors des rencontres disputées vendredi dans le championnat professionnel nord-américain de basket (NBA).

VIDÉOS | Antetokounmpo sauveur des Bucks, les Lakers, victorieux pour la 4e fois de suite

Giannis Antetokounmpo, auteur de 31 points et neuf rebonds, a été déterminant dans la victoire sur le fil des Bucks contre Dallas (112-109) lors des rencontres disputées vendredi dans le championnat professionnel nord-américain de basket (NBA), tandis que LeBron James a frôlé le triple double, contribuant efficacement au succès des Lakers devant les Pelicans (112-95), vendredi soir, le 4e d’affilée pour la franchise californienne.

Le Grec, MVP des deux dernières saisons, a rentré 14 de ses 21 tirs, bien épaulé par Khris Middleton (25 points). Malgré tout, l’équipe de Milwaukee a eu chaud, Luka Doncic échouant au buzzer dans sa tentative à 3 points des deux mains, désespérée, qui aurait permis aux Mavericks d’égaliser.

Les Bucks consildent leur 2e place

Dans les rangs de Dallas, désormais sixièmes de la Conférence Ouest, Doncic a moins pesé que mercredi contre Charlotte, ne réussissant que la moitié de ses shoots (12 sur 24) pour un total de 28 points, mais avec 13 assists et 9 rebonds à son compteur encore.

Cette victoire, même très difficile à obtenir, est leur septième en huit matches et permet aux Bucks de consolider leur 2e place de la Conférence Est derrière Boston, large vainqueur à domicile d’Orlando (124-97). Dallas, dont la série de quatre victoires a pris fin, est sixième à l’Ouest.

Au Staples Center, LeBron James, quadruple champion NBA, a encore fait le job (21 points, 11 passes décisives et 8 rebonds) pour permettre aux Lakers de battre des Pelicans accrocheurs mais qui ont perdu pour la cinquième fois de suite et se traînent à l’avant-dernière place de la Conférence Ouest.

L’autre équipe de la Cité des Anges, les Clippers, a écrasé les Kings à Sacramento (100-138). Les Clippers, deuxièmes de la Conférence Ouest, n’avaient que huit points d’avance à la mi-temps avant de faire sauter la défense des Kings dans la seconde moitié de la rencontre.

Troisième à l’Ouest, le Utah Jazz a joué également vendredi: les coéquipiers de Rudy Gobert, auteur de 15 points et meilleur rebondeur du match avec 13 prises, ont déroulé pour battre largement les Atlanta Hawks (116-92).

Oklahoma City Thunder malgré Zach LaVine

Dans un match de seconde moitié de tableau, Zach LaVine s’est illustré dans les rangs de Chicago, en marquant près d’un tiers (35 pts avec 8 tirs primés) des points de son équipe.

Mais cela n’a pas suffi aux Bulls, qui ont lutté jusqu’au bout mais ont cédé en prolongation contre le Oklahoma City Thunder (127-125). Les coéquipiers de Shai Gilgeous-Alexander (33 pts, 10 passes décisives) signent aux forceps leur première victoire de la saison à domicile, après cinq échecs.

Au début d’une soirée amputée de trois rencontres (Detroit/Washington, Minnesota/Memphis et Connecticut/Golden State), reportées à cause de la crise sanitaire, Karl-Anthony Towns, des Minnesota Timberwolves, a annoncé sur Twitter qu’il avait été testé positif au Covid-19. L’an dernier, ce virus a coûté la vie à sa mère et à six autres membres de sa famille.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.