Euroligue: victoires pour Ismaël Bako et Sam Van Rossom

Les Français de LDLC ASVEL Villeurbanne se sont imposés vendredi soir en déplacement en Grèce, à l’Olympiakos (63-69) pour le compte de la 20e journée en Euroligue de basket.

Euroligue: victoires pour Ismaël Bako et Sam Van Rossom

Ismaël Bako termine le match avec 2 points. De leur côté, les Espagnols de Valence l’ont emporté à domicile face à l’Etoile Rouge de Belgrade (91-71). Sam Van Rossom termine avec 6 points au compteur.

Belle soirée pour les Belgian Lions engagés en Euroligue ce vendredi soir. Dans un premier temps, c’est Ismaël Bako (LDLC ASVEL Villeurbanne) qui a été chercher une importante victoire en déplacement en Grèce.

Après une première mi-temps équilibrée (33-34), les Français faisaient la différence au retour des vestiaires (9-17), notamment grâce à Guerschon Yabusele (19 points, 5 rebonds et 4 passes). Aux commandes, les Français ne craquaient pas dans le dernier quart pour s’adjuger la victoire (63-69). Le pivot belge Ismaël Bako termine la rencontre avec 2 points (1/3 à 2 points), 6 rebonds, 1 passes et 2 contres.

Mardi prochain, ce sera au tour des Français d’accueillir les Grecs à domicile pour le compte de la 10e journée en retard de l’Euroligue.

Dans le même temps, Sam Van Rossom et Valence n’ont éprouvé aucune difficulté pour s’imposer à la maison face aux Serbes de l’Etoile Rouge de Belgrade (91-71). Rapidement aux commandes après dix minutes (27-15), les coéquipiers du Belgian Lions n’ont jamais laissé leurs adversaires revenir dans le match (49-42, 68-57 et 91-71). Le meneur belge termine la rencontre avec 6 points (2/5 à 3 points), 4 rebonds, 6 passes et 1 interception.

Jeudi prochain, Valence se déplacera en France pour y affronter LDLC ASVEL Villeurbanne pour le compte de la 21e journée.

Au classement, Valence est 9e avec un bilan de 11 victoires pour 9 défaites alors que l’ASVEL Villeurbanne est avant-dernier avec un bilan de 6 victoires pour 13 défaites.

Pour rappel, les huit meilleures équipes, sur 18, seront qualifiées pour les playoffs de la compétition.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.