L’Africa Eco Race annulée

La 13e édition de l’épreuve devait avoir lieu du 5 au 17 janvier 2021.

L’Africa Eco Race annulée

Prévue du 5 au 17 janvier 2021, l’Africa Eco Race n’aura pas lieu en raison de la crise sanitaire liée au Covid-19, a annoncé Jean-Louis Schlesser, organisateur de ce rallye-raid sur les routes africaines, succédant au Dakar.

«Une douloureuse décision», a commenté Jean-Louis Schlesser qui avait concocté un nouveau parcours inédit ‘Dakar-Dakar’avec un protocole sanitaire spécifique. «À ce jour, ce sont 63 motos, 42 autos/ssv et 13 camions, une caravane de près de 600 personnes, d’une trentaine de nationalités qui nous ont fait confiance. Malgré le travail d’organisation, les facteurs extérieurs et hors de contrôle nous imposent de prendre une décision immédiate car annuler à la dernière minute serait inconcevable et catastrophique tant au niveau sanitaire que financier», a ajouté l’ancien pilote français dans un communiqué.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.