European Open d’Anvers: Lloyd Harris et Marcos Giron premiers qualifiés pour le tableau final

Lloyd Harris (ATP 90) s’est qualifié pour le tableau final de l’European Open, le tournoi ATP 250 d’Anvers, lundi à la Lotto Arena. Le Sud-Africain s’est imposé en deux sets 6-4, 6-0 face à l’Argentin Federico Coria (ATP 86) en 1 heure et 1 minute.

European Open d’Anvers: Lloyd Harris et Marcos Giron premiers qualifiés pour le tableau final

Dans le premier set, Harris a rapidement breaké son adversaire pour mener 3-1 et profitait de son efficacité sur son premier service (95% des points gagnés) pour s’adjuger la première manche 6-4.

Dans le deuxième set, le Sud-Africain, qui participe pour la première fois de sa carrière à l’European Open, continuait de miser sur ses premières balles et profitait des nombreuses fautes directes de Coria pour s’imposer 6-4, 6-0.

Marcos Giron atteint le tableau final

Marcos Giron (ATP 94) jouera lui aussi le tableau final de l’European Open, le tournoi ATP 250 d’Anvers. L’Américain s’est imposé en deux sets 7-6 (1), 6-2 face au Japonais Yasutaka Uchiyama (ATP 98) lundi à la Lotto Arena.

Dans un premier set très disputé, Giron, 27 ans, s’est imposé 7-1 dans le jeu décisif. Dans la deuxième manche, l’Américain prenait le jeu à son compte pour s’imposer après 1h38 de jeu et ainsi rejoindre le tableau final.

Les deux derniers qualifiés pour le tableau final seront connus lundi après-midi. L’Italien Salvatore Caruso (ATP 79) affronte le Japonais Yuichi Sugita (ATP 101) et le Portugais Joao Sousa (ATP 81) est opposé au Finlandais Emil Ruusuvuori (ATP 100).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.