VIDÉO | US Open: David Goffin s’impose face à l’Américain Reilly Opelka

David Goffin (ATP 10), seul Belge engagé dans le tableau masculin de l’US Open, s’est imposé au premier tour de la deuxième levée du Grand Chelem de la saison.

VIDÉO | US Open: David Goffin s’impose face à l’Américain Reilly Opelka

Le Belge a battu l’Américain Reilly Opelka (ATP 35) sur le score de 3-1 après 2 heures et 32 minutes de jeu.

C’était la troisième confrontation entre David Goffin et Reilly Opelka, grand serveur du haut de ses 2m11. Le N.1 belge s’était imposé à l’Open d’Australie en 2017, avant que l’Américain ne prenne sa revanche à Bâle en 2019.

Goffin, tête de série N.7, reste sur trois éliminations de rang en huitièmes de finale à Flushing Meadows. En 2019, il avait été battu par le Suisse Roger Federer.

Le Liégeois de 29 ans défiera au 2e tour le vainqueur du duel entre l’Italien Marco Cecchinato (ATP 106) et le Sud-Africain Lloyd Harris (ATP 97).

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.