Tour de France: Lotto Soudal renvoie deux membres de son staff après un test «non négatif»

Deux jours avant le départ du Tour de France, Lotto Soudal a annoncé ce jeudi avoir renvoyé à la maison deux membres de son staff, et ceux qui ont partagé leurs chambres, après un test au coronavirus «non négatif».

Tour de France: Lotto Soudal renvoie deux membres de son staff après un test «non négatif»

Toute la délégation Lotto Soudal a été testée pour la première fois six jours avant le départ. Tous les coureurs et le staff ont eu un résultat négatif. Cependant, un cas positif et un cas suspect ont été révélés lors d’une nouvelle série de tests. «Pour cette raison, afin d’assurer la sécurité de l’équipe et de la course, ces deux membres du staff n’ont pas été autorisés à poursuivre le Tour», a confirmé l’équipe via un communiqué. «Par mesure de sécurité, et dans le respect des mesures Covid-19 du protocole du Tour de France, leurs contacts à risque quitteront également la course.»

«L’équipe espère que les deux personnes contaminées se rétabliront bien et que ce Tour de France pourra se dérouler jusqu’à Paris avec des personnes en bonne santé.»

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.