Peter Sagan, le grand favori pour le maillot vert

Parmi les purs sprinteurs, Caleb Ewan semble être le plus gros concurrent du Slovaque. Les autres semblent trop courts.

Peter Sagan, le grand favori pour le maillot vert

En 2019, Peter Sagan a remporté son septième maillot vert sur le Tour de France, battant ainsi le record d’Erik Zabel (6). Un maillot qui ne devrait de nouveau pas échapper au triple champion du monde cette année s’il évite la malchance.

Cette année, le Tour offre peu de possibilités aux purs sprinteurs et des coureurs comme Fernando Gaviria ou encore Arnaud Démare ont décidé de se concentrer sur le Tour d’Italie. Michael Matthews, vainqueur du maillot vert en 2017 lorsque Sagan avait été exclu du Tour après un sprint au cours duquel Cavendish a chuté, n’a pas été repris par Sunweb.

Parmi les purs sprinteurs, Caleb Ewan semble être le plus gros concurrent du Slovaque. L’Australien de Lotto Soudal avait remporté trois étapes sur le Tour l’année dernière et terminé deuxième au classement du maillot vert.

Sagan a souvent pris des points où les purs sprinteurs ne le faisaient pas et ce scénario risque de se reproduire cette année. En 2019, il avait remporté une seule étape sur le Tour.

Elia Viviani, Sam Bennett ou encore Alexander Kristoff peuvent peut-être remporter une étape mais semblent trop courts pour le maillot vert. Wout van Aert pourrait également concurrencer Sagan mais il devra certainement se conformer à la tactique d’équipe de Jumbo-Visma dans la bataille pour le maillot jaune.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.