Tour de France: Quintana leader d’Arkéa-Samsic, Lopez leader d’Astana

Arkéa-Samsic a dévoilé lundi sa sélection pour le Tour de France qui débute samedi à Nice avec le Colombien Nairo Quintana comme leader.

Tour de France: Quintana leader d’Arkéa-Samsic, Lopez leader d’Astana

Deuxième en 2013 et 2015 et troisième en 2016, Quintana, 30 ans, a vécu une préparation perturbée par une blessure au genou. «Il vient d’effectuer un stage en altitude à Isola 2000, où il a pu multiplier les kilomètres sans gêne aucune quant à son genou», a déclaré le patron de l’équipe française, Emmanuel Hubert.

Pour l’épauler, le Colombien pourra compter sur le soutien de Warren Barguil, Winner Anacona ou encore de son frère Dayer Quintana, qui participera pour la première fois au Tour de France.

Les Français Maxime Bouet et Clément Russo, l’Italien Diego Rosa et le Britannique Connor Swift complètent la sélection.

Miguel Angel Lopez leader d’Astana pour son premier Tour de France

Le Colombien Miguel Angel Lopez disputera pour la première fois le Tour de France, qui débute samedi à Nice, avec la formation Astana qui a dévoilé sa sélection lundi.

Troisième du Giro et de la Vuelta en 2018, Lopez a légèrement fléchi l’année passée dans les deux grands tours (7e du Giro, 5e de la Vuelta). Il sera soutenu par les Espagnols Omar Fraile et Gorka Izagirre.

La formation kazakhe présentera également un autre débutant colombien, Harold Tejada (23 ans), dont c’est la première saison en World Tour.

Le Canadien Hugo Houle, positif avant la mi-août à un test Covid-19 et forfait pour le Tour de Lombardie, a été retenu pour le Tour de France. Les derniers tests pratiqués ont donné un résultat négatif.

Les Espagnols Ion Izagirre, Luis Leon Sanchez et le Kazakh Alexey Lutsenko complètent la sélection.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.