US Open: Fiona Ferro renonce à l’US Open

Aucune raison n’a été communiquée pour expliquer la décision de Ferro.

US Open: Fiona Ferro renonce à l’US Open

La Française Fiona Ferro, qui vient de remporter le tournoi de Palerme, première épreuve du circuit WTA après cinq mois d’interruption en raison de la pandémie de coronavirus, a déclaré forfait pour l’US Open (31 août-13 septembre) ont annoncé jeudi les organisateurs.

Aucune raison n’a été communiquée pour expliquer la décision de Ferro. Une blessure aux côtes, l’ayant poussée, selon L’Équipe, à renoncer à participer au tournoi de Prague cette semaine, pourrait en être la raison.

À moins que les risques sanitaires liés à la pandémie de coronavirus frappant durement les États-Unis l’aient contrainte à ne pas s’y rendre, au même titre que de nombreuses autres joueuses parmi lesquelles le N.1 mondial Ashleigh Barty, l’Ukrainienne Elena Svitolina (N.5), la Néerlandaise Kiki Bertens (N.7) ou encore la Russe Svetlana Kuznetsova, lauréate de l’US Open en 2004.

En remportant à Palerme le deuxième tournoi de sa carrière, après son titre à Lausanne en 2019, Ferro, 23 ans, a fait un bond de la 53e à la 44e place mondiale, talonnant Kristina Mladenovic (42e), joueuse française la mieux classée.

Très à l’aise sur terre battue, elle a peut-être également souhaité poursuivre sa saison sur cette surface, en ayant pour objectif Roland-Garros, censé se dérouler du 27 septembre au 11 octobre.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.