Eline Berings trouve le report des JO «dramatique»

Eline Berings a été une des premières athlètes à réagir au report des Jeux olympiques, annoncé ce mardi par le CIO.

Eline Berings trouve le report des JO «dramatique»

Initialement prévus cet été du 24 juillet au 9 août, les Jeux de Tokyo sont reportés «pas plus tard qu’à l’été 2021».

«Donc...après une carrière qui a commencé en 2003, on décide de disputer des derniers Jeux et ça se passe comme ça: pas de Mondiaux indoor et pas de Jeux Olympiques. Y aura-t-il des championnats d’Europe? « a tweeté la hurdleuse belge de 33 ans.

«Je sais que pour l’instant, le sport ne paraît pas important, mais pour nous les athlètes, c’est très dramatique», a ajouté la Gantoise.

Les Mondiaux d’athlétisme en salle, qui devaient se dérouler du 13 au 15 mars à Nankin, en Chine, avaient été annulés en janvier en raison du coronavirus.

Eline Berings avait annoncé que 2020 serait la dernière année de sa carrière. La Gantoise, championne d’Europe du 60 m haies en 2009, comptait briller une dernière fois aux Jeux. Elle avait participé aux Jeux en 2012 à Londres mais avait manqué les Jeux de Rio sur blessure quatre ans plus tard.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.