Nouveau show en Mondo vision?
Le perchiste Armand Duplantis, surnommé Mondo, pourrait de nouveau battre son record du monde,ce soir à Liévin.
Publié le 19-02-2020 à 06h15
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/ZUWDKNFOIJCB7BS2LUOYY45KFI.jpg)
Laissez, c’est pour lui! Ce soir, c’est encore Armand qui régale. À l’Arena de Liévin, cinq mille paires d’yeux pourront profiter du quatrième acte de sa tournée hivernale. Et tout le monde s’attend déjà à voir l’extraterrestre Duplantis faire le show. En Mondo vision, évidemment.
The Next Big Thing, comme on le surnomme déjà, se maintient en état de lévitation. En deux semaines à peine, il s’est installé seul sur sa planète. Après avoir frôlé le record du monde de Renaud Lavillenie (6,16m) à Düsseldorf, il l’a battu à Torun (6,17 m) avant de remettre ça, sept jours plus tard à Glasgow (6,18 m).
Du coup, tous les projecteurs illuminent Liévin où il se produit ce soir. Les téléphones portables et les appareils photos sont déjà prêts pour immortaliser son nouveau saut historique. Celui qui a déjà franchi à six reprises la barre de 6 m à vingt ans à peine est attendu très haut dans le nord de la France. Vu la facilité avec laquelle il s’est envolé au-dessus de 6,18 m, samedi en Écosse, on se dit qu’il pourrait gagner quelques centimètres d’un seul coup. Lui se contente de glisser qu’il ne sait pas où se situent ses limites. De toute façon, il a plus intérêt, financièrement, à y aller centimètre par centimètre, comme le fit Sergueï Bubka.
Un bonus de 50 000€ en cas de nouveau record
Pour sa performance, Mondo a reçu un bonus de 30 000 euros de la part du meeting de Glasgow. Et à Liévin, où les organisateurs aimeraient le voir s'élever à 6,20 m, un chèque de 50 000 euros l'attend en cas de nouveau record. «On verra ce que je vais réussir. Je me sens très bien et je ne veux pas me fixer de barrière», dit-il avant de conclure: «Tout ce qui m'arrive est vraiment fou. Je dois vous avouer que j'ai du mal à réaliser.»