Elise Mertens montre la voie à suivre à Dubaï

Première joueuse du tableau qualifiée pour le 2e tour, Elise Mertens a signé une entrée en matière autoritaire au tournoi de Dubaï.

Arnaud Boever
Elise Mertens montre la voie à suivre à Dubaï
Vite fait bien fait pour Elise Mertens. La voilà au 2e tour, peut-être contre sa partenaire de double. ©Photo News

Sortie du top 20 mondial au nouveau classement WTA publié hier – une première pour elle depuis le 30 septembre 2019 et une 23e place –, Elise Mertens n’en a pas paru trop affectée face à la Chinoise Wang Qiang (WTA 28), ce lundi.

La N.1 belge, passée de la 19e à la 22e place mondiale, a, e effet, signé une excellente entrée en matière sous un soleil radieux (plus de 30°) et devant quelques supporters belges expatriés. La Limbourgeoise n’a mis que 62 minutes pour dominer 6-3, 6-0 au 1er tour l’Asiatique, aussi N.1 de son pays.

«J'avoue que je m'attendais à un match un peu plus délicat, concédera Elise. Sans doute gênée par des balles qui «volaient» un peu plus que d'habitude, visiblement sans solutions, elle n'a pu éviter au score de défiler. Aussi vu ses nombreuses fautes. J'ai été un peu surprise d'un tel scénario, je l'avoue, d'autant que je ne jouais pas vraiment mon meilleur tennis (même si meilleur qu'à l'entraînement), mais je prends!».

Contre sa partenaire de double?

Première joueuse du tournoi qualifiée pour le 2e tour, Elise Mertens affrontera, mercredi, soit la Grecque Maria Sakkari (WTA 21) soit la Biélorusse Aryna Sabalenka (WTA 13/N.7) qui se jouent ce mardi.

Sabalenka n’est autre que la partenaire habituelle d’Elise en double depuis début 2019, celle avec qui elle a gagné l’US Open ou atteint les 1/2 finales de Roland-Garros ou les 1/4 de Wimbledon l’an dernier (titres à Madrid et Indian Wells) ou encore été en 1/4 au récent Open d’Australie.

«Ce serait forcément un peu spécial de se jouer, mais on l’a déjà fait quatre fois (c’est 2-2) dont une fois depuis qu’on joue ensemble. Ce fut à chaque fois serré. Et on est pros: ces matches n’ont jamais eu d’influence sur nos relations»

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...