La nouvelle star de la perche, Armand Duplantis, améliore déjà son record du monde

Le Suédois Armand Duplantis a amélioré son record du monde du saut à la perche en franchissant la barre à 6m18, samedi, à Glasgow. Ben Broeders, troisième, a lui égalé son record de Belgique à 5m75.

Duplantis, 20 ans, s’était emparé la semaine dernière du record du monde détenu depuis 2014 par le Français Renaud Lavillenie (6m16) avec un saut à 6m17 lors du meeting en salle de Torun en Pologne.

Ce record n’aura donc duré qu’une seule semaine, Duplantis passant 6m18 à son premier essai, sans toucher la barre.

Champion d’Europe 2018 puis vice-champion du monde en 2019, «Mondo» Duplantis confirme qu’il est la nouvelle star de la discipline à un peu plus de cinq mois des Jeux Olympiques de Tokyo. Le Suédois doit encore sauter en France à Liévin le 19 février puis à Clermont le 23 février.

Ben Broeders a pris la troisième place de ce concours en égalant son record de Belgique, réalisé il y a deux semaines, avec un saut à 5m75. Il a sauté aussi haut que le champion du monde Sam Kendricks, qui le précède au classement.

La barre a ensuite été placée à 5m84, mais seul Duplantis a réussi à la franchir.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.