Euroligue basket: Castors Braine s’incline lourdement à Prague (102-62)

Castors Braine s’est incliné à l’USK Prague 102 à 62 (mi-temps: 53-21) pour le compte de la 7e journée de l’Euroligue de basket féminin, la dernière des matches ‘aller’, mercredi dans la capitale tchèque.

Euroligue basket: Castors Braine s’incline lourdement à Prague (102-62)

Les Brainoises n’ont pu résister très longtemps face à l’un des deux cadors de la poule, avec Ekaterinbourg, le club d’Emma Meesseman. Les Tchèques, battues seulement par les Russes cette saison en Euroligue, se sont détachées dès le premier quart-temps (25-14) pour filer vers la mi-temps avec une confortable avance et un second quart soldé à 28-7.

Malgé un 0-12 de Braine à la reprise (53-33), Prague gérera aisément son viatique pour infliger une 4e défaite aux joueuses de Frederic Dusart, le coach français de Castors Braine, et ce malgré les efforts côté brainois de Celeste Trahan-Davis (16 pts, 5 rebonds) et de la jeune Maxuella Lisowa (12 pts, 9 rebonds).

L’Américaine Alyssa Thomas, vice-championne de WNBA, a terminé meilleure joueuse de la partie avec 26 unités et 18 rebonds au compteur pour Prague, dominateur au rebond (54-39) qui est passé à 79-50 à la demi-heure pour finir sur le score de 102 à 62.

Mercredi prochain, Castors Braine, qui compte 3 victoires à son compteur, est 5e (sur 8) au classement et se déplace précisément à Ekaterinbourg chez Emma Meesseman.

Les quatre premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale de l’Euroligue. Les 5e et 6e sont reversés en Eurocoupe FIBA au stade des quarts de finale également.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.