Élise Ramette remplacée par Emmeline Leblon chez les Belgian Cats

Élise Ramette souffre d’une blessure au poignet.

Élise Ramette remplacée par Emmeline Leblon chez les Belgian Cats

Un changement est intervenu dans la sélection des 14 Belgian Cats appelées pour les premiers matches de qualifications en vue de l’Euro 2021 la semaine prochaine. Elise Ramette (Wavre Sainte-Catherine), blessée, est remplacée par Emmeline Leblon (Liège Panthers).

«Elise Ramette souffre d’une petite fissure au poignet», a expliqué samedi Philip Mestdagh, le sélectionneur national qui retrouvera ses joueuses au Dôme de Charleroi lundi. Emmeline Leblon, 19 ans, est internationale chez les jeunes et est appelée pour la première fois. Championne d’Europe U18 en 2017, la Framerisoise a terminé 4e du Mondial U19 cet été, puis 4e encore de l’Euro U20 avec la Belgique.

La Belgique affronte l’Ukraine jeudi (20h30) à Charleroi pour son premier match de qualification en vue de l’Euro 2021 avant de rencontrer la Finlande le 17 novembre (16h00) à Helsinki. Le Portugal est la 4e équipe du Groupe G..

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.