Lebron James voit triple et porte L.A.
LeBron James a signé mardi son troisième triple double consécutif pour permettre aux Lakers de retourner une situation mal embarquée à Chicago (118-112) et consolider leur place de leader de la conférence Ouest.
Publié le 07-11-2019 à 06h00
Avec 30 points, 10 rebonds et 11 passes décisives, King James a guidé ses troupes revenues dans le quatrième quart-temps remporté 38-19. Les Lakers ont remporté leur sixième succès de suite, après leur défaite contre les voisins des Clippers, lors de la première journée.
C’est seulement la troisième fois de sa carrière que James inscrit trois triple double d’affilée, après 2009 et 2017. Un quatrième de suite, vendredi contre Miami, lui permettrait d’égaler le record de Magic Johnson, pour la franchise. La palme des triple double consécutifs, toutes franchises confondues, reste toutefois la propriété de Russel Westbrook (11 matches de suite).
Saluant la « profondeur du banc», «clé de la victoire», James a assuré «ne pas penser aux phases finales». L'objectif, pour le moment, est: «Être défensivement la meilleure équipe de la ligue. » Car en attaque, James fait déjà beaucoup.