WNBA: Emma Meesseman et Washington à une victoire du titre

Emma Meesseman et les Washington Mystics sont à une victoire du titre en WNBA, le championnat américain féminin de basket. Washington mène 2-1 en finale face à Connecticut Sun après sa victoire 81-94 en déplacement dimanche.

WNBA: Emma Meesseman et Washington à une victoire du titre

L’intérieure flandrienne a inscrit 21 points dimanche, dont 13 dans le dernier quart temps alignant une impressionnante série de trois paniers à trois points consécutifs, exactement au même endroit sur le terrain et, précisément, en 82 secondes faisant passer le score de 57-68 à 60-77.

«Le coach me demande de prendre mes shoots, je les ai pris, je suppose qu’il est content», plaisantait Emma Meesseman après la rencontre au micro d’ABC. «C’est surtout venu au très bon moment. Tout part de la défense. On savait qu’en jouant bien derrière, on pouvait les perturber. On pouvait s’offrir ensuite des shoots ouverts et on les a mis surtout, ce qui rend les choses plus faciles.»

Absente l’an dernier pour cause de Coupe du monde avec les Belgian Cats lors de la première finale WNBA des Mystics (perdue contre Seattle), Emma Meesseman, pour son sixième été aux Etats-Unis, est à un match de son premier titre dans le championnat américain qui serait aussi le premier de sa franchise.

Washington avait gagné le premier match 95-86. Connecticut s’était ensuite imposé 87-99 pour revenir à 1-1.

Le match N.4 aura lieu mardi dans le Connecticut. Si besoin, un 5e match est prévu le 10 octobre à Washington.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.