NBA: Paul George va manquer le début de saison avec les Clippers

Paul George, une des deux recrues stars des Los Angeles Clippers avec Kawhi Leonard, manquera le début de la saison NBA et ne devrait rejouer qu’en novembre, le temps de finir sa convalescence après une opération aux deux épaules, a-t-il dit à ESPN.

NBA: Paul George va manquer le début de saison avec les Clippers

«Je ne jouerai pas les matches de présaison. En l’état actuel des choses, je vais manquer tout le mois d’octobre. L’objectif c’est de revenir courant novembre», a déclaré l’arrière-ailier dimanche, dans un entretien avec la chaine sportive américaine en marge du «Media Day» de la franchise californienne.

«J’ai encore un peu de chemin à faire, mais je suis où je veux être en ce moment, compte tenu du début de saison qui approche. Ma progression me satisfait», a ajouté George, 29 ans.

Les Clippers joueront entre le 3 et 17 octobre cinq matches amicaux, avant d’ouvrir la saison NBA contre les Los Angeles Lakers le 22. Cinq matches de championnat suivront en octobre, contre les Golden State Warriors, Phoenix Suns, Charlotte Hornets, Utah Jazz et San Antonio Spurs.

Déchirement d’un tendon de l’épaule droite

L’ancienne star d’Oklahoma City s’était fait opérer début mai, après l’élimination du Thunder au 1er tour des playoffs contre Portland (4-1). Il souffrait d’un déchirement d’un tendon de l’épaule droite. Les chirurgiens en ont profité pour réparer un arrachement du labrum, l’articulation huméro-scapulaire, sur l’autre épaule.

Celui qui reste sur une très grosse saison individuelle à 28 points, 8,2 rebonds et 4,1 rebonds de moyenne en a profité pour adresser un message à toute la Ligue en affirmant qu’il formait avec Kawhi Leonard, l’autre star recrutée cet été par les Clippers, «le meilleur duo» de la NBA.

«Je le pense. Quand vous voyez qu’on peut jouer des deux côtés du parquet, voler le ballon, empêcher l’adversaire de marquer… On a un niveau élite des deux côtés du terrain, je ne vois pas comment on peut battre ça», a-t-il argué.

Cette saison la Ligue sera pourtant pourvue de duos aux mêmes ambitions: LeBron James/Anthony Davis aux Lakers, James Harden/Russell Westbrook aux Houston Rockets, sans oublier Stephen Curry/Klay Thompson à Golden State, quand ce dernier reviendra de sa grave blessure à un genou.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.