Basket: Mons commence bien son championnat alors que Liège craque dans le dernier quart

Mons est allé s’imposer sur le terrain de Louvain (57-65) samedi soir pour son entrée en lice dans la poule A de l’Euromillions Basket League, le championnat de basket belge. Dans l’autre rencontre de la soirée, Liège est passé près de l’exploit à Malines (71-59) dans la poule B mais a craqué dans le dernier quart-temps.

Basket: Mons commence bien son championnat alors que Liège craque dans le dernier quart

Mons a parfaitement débuté son championnat en s’imposant, au métier, à Louvain, pour son entrée en matière. Au coude à coude jusqu’à la mi-temps, les Montois ont bien failli voir la victoire leur passer sous le nez au retour de vestiaires (49-44) mais Lennard Freeman (24 points) y est allé de dix unités consécutives pour renverser la vapeur au terme d’un dernier quart-temps remporté 8-21 par les Montois. Une victoire qui leur permet de pointer à la deuxième place du classement dans cette poule A derrière Alost et ses deux victoires. Pour Louvain, c’est déjà la deuxième défaite en autant de rencontres.

Dans l’autre match de la soirée, Liège se déplaçait à Malines. Pourtant privés de ses quatre joueurs étrangers à cause de soucis administratifs, le club étant engagé dans une procédure de redressement judiciaire, les Liégeois sont passés à quelques minutes de l’exploit. Encore devant au marquoir à l’entame des dix dernières minutes (43-52), les visiteurs ont craqué dans le dernier quart-temps en s’inclinant finalement 71-59. Avec ce succès, Malines conforte sa première place dans cette poule B avec deux victoires en deux matches alors que les Liégeois sont derniers.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.