Fed Cup: la Belgique recevra le Kazakhstan en qualifications pour la phase finale

La Belgique (ITF 10) a hérité du Kazakhstan en qualifications pour la phase finale de la Fed Cup de tennis qui aura lieu du 14 au 19 avril 2020 à Budapest

Fed Cup: la Belgique recevra le Kazakhstan en qualifications pour la phase finale
- ©BELGA

Le tirage au sort de la Fed Cup est tombé: la Belgique, tête de série, affrontera le a réservé le Kazakhstan (17e nation ITF) en qualifications pour la phase finale de la Fed Cup. La toute première rencontre entre les deux pays se jouera les 7 et 8 février prochains sur le sol belge.

À l’instar de la Coupe Davis, la Fed Cup inaugure une nouvelle formule. L’ITF avait annoncé la semaine dernière que la Tchéquie, onze fois lauréate de la Fed Cup et numéro 1 mondiale au classement par pays depuis 2014, bénéficiait d’une invitation pour disputer la phase finale à douze pays. L’Australie et la France, finalistes de la dernière édition classique les 9 et 10 novembre à Perth, ainsi que la Hongrie, pays organisateur, sont déjà qualifiés aussi. Reste huit pays à désigner sur base d’un match de qualifications

Cette phase finale est étalée sur 6 jours et regroupe 12 équipes. Elle est organisée à Budapest jusqu’en 2022, et non plus une finale en un match. Celle des messieurs (avec 18 pays, dont la Belgique) est prévue à Madrid du 18 au 24 novembre.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...