Le Belge Bjorg Lambrecht est décédé après sa terrible chute au Tour de Pologne
Le coureur cycliste Bjorg Lambrecht est décédé lundi, a annoncé son équipe Lotto Soudal.
- Publié le 05-08-2019 à 18h56
:focal(368.5x254:378.5x244)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/K3RT5NIYXBHUBLKJCDQYMSNI6U.jpg)
Il a succombé des suites de sa lourde chute intervenue dans la troisième étape du Tour de Pologne cycliste (WorldTour), ce lundi entre Chorzow et Zabrze.
C’est son équipe qui a confirmé l’information sur Twitter: «La plus grande tragédie possible qui puisse arriver à la famille, aux amis et aux coéquipiers de Bjorg est arrivée… Repose en paix Bjorg.»
Ranimé à l’endroit même de sa chute, le coureur âgé de 22 ans a été transporté à l’hôpital de Rybnik. Son état ne permettait pas un transport par hélicoptère et c’est par ambulance qu’il a été transféré. Opéré, il n’a pas survécu à la gravité de ses blessures.
Lambrecht, qui disputait sa 2e saison chez les élites, comptait une victoire à son palmarès: la 3e étape du Tour des Fjords (2.HC) l’an dernier. Excellent grimpeur, il avait terminé meilleur jeune et 12e du général du dernier Critérium du Dauphiné, répétition traditionnelle avant le Tour de France. Il avait aussi pris la 4e place de la dernière Flèche Wallonne et la 6e de l’Amstel Gold Race.