GRAND ANGLE | Yegor et Benoit vont traverser l'Atlantique à la rame : « Un rêve dans le coin de nos têtes depuis toujours »
Tous les rêves sont dans la nature. Celui de Benoît Leclerc et Yegor Tarelki est de traverser l’océan Atlantique à la rame en duo, mi-décembre. Un fameux challenge.
Publié le 18-04-2019 à 19h00
Comme Gérard d’Aboville, nos compatriotes les frères Alain et Bruno Lewuillon et tant d’autres, contre le chrono ou pour la beauté du geste, ils vont ramer. Beaucoup ramer.Plus de 5000 km à travers l’Atlantique et en autonomie complète – hors contexte d’une course donc –, soit de 40 à 70 jours de mer en fonction des vents et courants (ils ont le cap 48 dans le viseur, voir par ailleurs). Mais cela, c’est au propre, et en décembre prochain. Car au figuré, ils rament déjà, en fait. C’est qu’un tel projet ne s’improvise pas et demande énormément d’efforts, de préparation et de fonds.
« On a laissé ce projet mûrir durant 2 ans et demi-3 ans, mais depuis janvier, le temps file, car décembre, c’est demain », constate le Bruxellois Benoît Leclercq, 30 ans, qui envisage ce périple avec un ami de très longue date, Yegor Tarelkin, 29 ans.
Mais quand on aime, on ne compte pas. Ni ses heures ni les trous dans la caisse. Et les deux « fous » que sont ces deux fanas d’aviron se coupent en quatre depuis des mois et des semaines, pour réaliser leur rêve.
+ Découvrez notre long format et le reportage complet en cliquant sur l'image ci-dessous.
