Pourquoi la Forerunner 35 séduit autant

Même face à une concurrence toujours plus rude, la Forerunner 35 de Garmin reste une des valeurs sûres du marché des montres sportives connectées.

A. Ma.

Bien connue des joggeurs amateurs, la Forerunner 35 de Garmin continue de faire de nouveaux adeptes au fil des années. C’est que le modèle possède de nombreux atouts.

Un design et une ergonomie efficaces

Fort de ses nombreuses années d’expérience, Garmin sait désormais ce que les athlètes attendent d’une bonne montre connectée. La preuve, une fois encore, avec sa Forerunner 35 qui réunit confort et esthétisme.

 La montre est composée d’un écran assez large.
La montre est composée d’un écran assez large. ©© EdA - Jacques Duchateau

En termes de confort, la différence se trouve dans les détails. En plus d’être compacte et légère, la Forerunner 35 (qui ne pèse que 37,5 grammes) est ainsi équipée d’un bracelet élastique en silicone qui permet de bien fixer le moniteur de fréquence cardiaque au poignet sans pour autant que celle-ci ne frotte contre la peau.

 La montre connectée est équipée d’un bracelet élastique en silicone.
La montre connectée est équipée d’un bracelet élastique en silicone. ©© EdA - Jacques Duchateau

Doté d’un écran suffisamment large, ce modèle d’entrée de gamme fonctionne avec quatre boutons très discrets disposés sur les côtés du boîtier. Pratique pour accéder rapidement aux principaux menus mais aussi un peu ennuyant par moments, étant donné qu’il est uniquement possible de faire défilé chaque programme du haut vers le bas.

Des fonctionnalités plus que suffisantes

Pour peu qu’on n’oublie pas qu’elle vise principalement les sportifs amateurs, la Forerunner 35 remplit parfaitement sa mission en termes de fonctionnalités.

 Un moniteur de fréquence cardiaque se trouve au dos de la montre connectée.
Un moniteur de fréquence cardiaque se trouve au dos de la montre connectée. ©© EdA - Jacques Duchateau

Ainsi, en plus des cinq profils de sport déjà chargés (course en extérieur, course en salle, vélo, cardio et marche) et des options qui les complètent, comme la possibilité de programmer des entraînements fractionnés par exemple, la montre intègre suffisamment de traceurs (cardio, distance, calories,…) pour bien analyser vos performances sur la plateforme de Garmin.

 La Garmin Forerunner 35 permet de suivre ses activités et d’observer sa progression au quotidien.
La Garmin Forerunner 35 permet de suivre ses activités et d’observer sa progression au quotidien. ©© EdA - Jacques Duchateau

Enfin, outre la personnalisation des données, un suivi des activités au quotidien, la Forerunner 35 se démarque aussi de quelques-unes de ses concurrentes par sa connectivité. Contrairement à d’autres montres sportives du même genre, ce modèle imaginé par Garmin offre la possibilité de recevoir, par exemple, des «Smart Notifications» pendant vos séances d’entraînement.

Une excellente autonomie

Dernier point fort de la Forerunner 35, son autonomie. La preuve en deux chiffres: la batterie tient bon pendant 13 heures d’affilée en mode GPS et elle est capable de résister jusqu’à 9 jours en mode intelligent. Et pour ne rien gâcher, chaque recharge complète du boîtier se fait en quelques minutes.