VIDÉO | Gros dunk, caviars et triple-double: Retin Obasohan régale en NBA G-League

Dans l’antichambre de la NBA, Retin Obasohan continue d’affoler les compteurs. Cette nuit, l’Anversois a réalisé un triple-double.

Augustin PIRARD
VIDÉO | Gros dunk, caviars et triple-double: Retin Obasohan régale en NBA G-League
Retin Obasohan continue de martyriser les défenses adverses. ©Twitter NAZ Suns

15 points, 12 assists, 11 rebonds et 3 interceptions en 28 minutes: Retin Obasohan était «on fire» hier soir en NBA G-League.

Face aux Texas Legends, les NAZ Suns ont déroulé et se sont imposés de 30 unités (135-105).

Devenu titulaire indiscutable, le Belgian Lion Obasohan n’en finit plus d’impressionner. Ses dunks athlétiques et ses caviars font des ravages.

Cinq jours après avoir battu son record de points en carrière en NBA G-League avec 24 unités, il vient donc de réaliser un triple-double cette nuit et rentre dans l’histoire des Northern Arizona Suns. Il est devenu le deuxième joueur des NAZ Suns à réussir un triple-double, à savoir une performance individuelle dans lequel un joueur enregistre au moins dix unités dans trois catégories de statistiques.

Le match dans le match entre Lecomte et Obasohan se poursuit

Outre Retin Obasohan, un autre Belgian Lion évolue en G-League et entretient l’espoir d’un jour rejoindre la NBA: Manu Lecomte.

Après 42 rencontres, le Bruxellois compile en moyenne 14 points, 2 rebonds et 4,3 assists. Alors que l’Anversois a joué 31 matches pour 11,4 points, 3,4 rebonds et 5,2 assists de moyenne.

Des statistiques plus ou moins semblables pour deux joueurs qui rendent la Belgique fière avec leurs performances.

Prochaine échéance entre les deux Belgian Lions: ce 12 mars au Findlay Toyota Center, l’antre de Retin Obasohan. Le rendez-vous est pris!

Retin Obasohan et Manu Lecomte en G-League
Infogram

 Le Bruxellois Manu Lecomte et l’Anversois Retin Obasohan ne cessent d’impressionner dans l’antichambre de la NBA.
Le Bruxellois Manu Lecomte et l’Anversois Retin Obasohan ne cessent d’impressionner dans l’antichambre de la NBA. ©Montage ÉdA – Photos Twitter