Johan Van Herck: «Pas vraiment un échec, mais une défaite qui fait mal»
Le retour sur terre a été brutal pour Johan Van Herck. Après l’euphorie de la victoire avec les hommes au Brésil, récemment en Coupe Davis, l’Anversois a vu ses grands débuts de capitaine de Fed Cup terni par une défaite sévère dans le scénario: tout fut dit en trois matches seulement.
Publié le 11-02-2019 à 09h38
:fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QO3RD462QRGTDNGPLEY3NSX5AM.jpg)
«Je ne dirais pas que c’est un échec – je ne suis pas quelqu’un qui utilise de tels mots – mais plutôt une défaite… qui fait mal, relève le capitaine du Team Belgium. Je veux rester positif: on a vu de belles choses et on va apprendre beaucoup de ce match. On va échanger en équipe, analyser, évaluer, pour progresser et être meilleurs en avril (match de barrage)».
«Les deux défaites de samedi ont fait mal, c’est sûr, relève encore le capitaine. On a eu des occasions. Et on a vu aussi que Garcia a poursuivi sur sa lancée e dimanche. Elle a fait un grand match et, encore une fois, des petits détails n’ont pas tourné en notre faveur. C’est clair qu’on aurait pu (voulu) faire mieux, mais il faut continuer, poursuivre le travail. On sait que notre fédé n’a pas les moyens de m’envoyer partout pour accélérer notre prise de connaissance mutuelle les filles et moi, mais je suis hyperpositif: cette équipe (avec aussi Yanina Wickmayer et Greet Minnen), a un potentiel énorme pour le futur. Et nous avons de l’ambition. Il y a de l’envie et je suis confiant en l’avenir».