À Cardiff, la disparition d’Emiliano Sala a refroidi certains transferts potentiels

Plusieurs joueurs ont refusé de rejoindre Cardiff avant la fin du mercato hivernal après la disparition d’Emiliano Sala le 21 janvier au-dessus de la Manche alors que l’attaquant argentin ralliait le club où il venait de s’engager, selon le manager Neil Warnock vendredi.

À Cardiff, la disparition d’Emiliano Sala a refroidi certains transferts potentiels
Cardiff City ©Photo News

«Un ou deux des buteurs avec lesquels nous étions en discussions n’avaient pas vraiment envie de venir dans ces circonstances», a révélé le patron de Cardiff à la veille d’accueillir Bournemouth en match de la 25e journée de Premier League. «Ils ne voulaient pas venir après ce qui s’est produit. C’était donc un moment très difficile».

Cardiff, qui figure à la 18e place de Premier League, a tout de même engagé jusqu’en 2023 le milieu de terrain néerlandais Leandro Bacuna, ancien joueur du FC Groningen aux Pays-Bas et d’Aston Villa, arrivé en provenance de Reading.

Sala a disparu à bord du petit avion qui le transportait de Nantes, le club français qu’il quittait pour rejoindre sa nouvelle équipe à Cardiff avec lequel il avait signé un contrat.

Les enquêteurs britanniques ont annoncé cette semaine que des débris retrouvés sur une plage française provenaient «probablement» de l’avion disparu qui transportait deux personnes, le pilote et le joueur.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...