VIDÉO | NBA: LeBron James égale Magic Johnson, à un point de Kareem Abdul-Jabbar

Pour son premier match sous le maillot des Lakers jeudi soir, LeBron James s’est d’emblée inscrit dans le sillage de deux légendes de la célèbre franchise californienne, Magic Johnson et Kareem Abdul-Jabbar.

«King James» a inscrit 26 points lors de la défaite des Lakers à Portland (128-119), soit le deuxième match le plus prolifique pour une recrue de l’histoire de la franchise.

Il a imité Magic Johnson, l’actuel président des Lakers qui a été crucial dans son arrivée à Los Angeles cet été et qui avait marqué également 26 points lors de son premier match sous le célèbre maillot jaune en 1979.

Le record pour un premier match d’un joueur des Lakers est détenu par Abdul-Jabbar, auteur de 27 points pour ses débuts en 1975.

Johnson et Abdul-Jabbar ont remporté respectivement cinq et quatre titres de champion NBA avec les Lakers.

A 33 ans, «King James» espère décrocher à terme avec sa nouvelle équipe un quatrième titre personnel après ses sacres avec Miami (2012, 2013) et Cleveland (2016).

Il a toutefois prévenu que cela pourrait prendre du temps alors que l’équipe a été profondément remaniée et cherche encore ses repères.

«Je compare cela à préparer des flocons d’avoine (pour le petit-déjeuner): cela ne se fait pas instantanément. Cela va prendre du temps pour qu’on se trouve les yeux fermés», a prévenu le nouveau N.23 des Lakers.