Coupe Davis: la sélection US pour affronter la Belgique est connue

Jim Courier a annoncé ce mercredi sa sélection pour le quart de finale de Coupe Davis de tennis qui opposera les États-Unis à la Belgique du 6 au 8 avril à Nashville. L

Coupe Davis: la sélection US pour affronter la Belgique est connue

e capitaine américain à retenu Jack Sock (ATP 11), Sam Querrey (ATP 14), John Isner (ATP 17), trois joueurs du top 20 mondial, Ryan Harrison (ATP 53) et Steve Johnson (ATP 54).

La tâche s’annonce extrêmement compliquée pour les Belges puisque Johan Van Herck, le capitaine de la Belgique, devra se passer de David Goffin et Steve Darcis alors que Julien Cagnina, retenu lors du dernier duel face à la Hongrie en février, s’est fait opérer au poignet ce mercredi.

Jim Courier a rappelé la victoire de ses joueurs face à la Serbie au premier tour et l’impatience des Américains de jouer à domicile, et pour la première fois à Nashville depuis 40 ans. La partie se jouera sur surface dure.

Il a retenu 5 de ses six meilleurs joueurs. Seul Jared Donaldson (ATP 49) manque à l’appel. Jack Sock et John Isner viennent en outre de remporter l’ATP Masters 1000 d’Indian Wells en double.

Le vainqueur jouera en demi-finale contre le gagnant de Croatie/Kazakhstan.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.